Notre mission: Rôtir miraculeusement une dinde bien assaisonnée, juteuse et – peut-on taper assez fort? – CORRECTEMENT CUIT! Chaque partie de l’oiseau mérite un amour et une appréciation égaux, sans morsure sèche dans la maison. Notre solution: la meilleure façon absolue de cuire une dinde est de la décomposer en morceaux, de la saumurer à sec et de la rôtir sur une grille métallique dans une plaque à pâtisserie. Les pièces exposent chaque pièce pour une cuisson uniforme. Si l’idée de faire une intervention chirurgicale sur une dinde crue vous donne une éruption cutanée de stress, demandez au boucher de le faire (même au supermarché, nous avons appelé et demandé!). Voici votre scénario: « Bonjour, boucher talentueux et intelligent et sous-estimé [pause pour rire inconfortable], je voudrais acheter une dinde de 12 à 14 livres, coupée en cinq morceaux: les pattes, les ailes, garder la poitrine entière , épine dorsale supprimée. Oui, je fais ça ridiculeRecette Bon Appétit . Oui, il vaut mieux ne pas sucer. Fonctionne à chaque fois. Voir toutes les recettes de Thanksgiving absolument parfaites ici .
Sommaire
Ingrédients
8 À 10 PORTIONS
1
2
2
½
2
2
1
1
4
2
⅓
⅓
⅓
6
Préparation
DINDE
Étape 1
Placer la dinde, poitrine vers le haut, sur une planche à découper et sécher. Saisissez une aile et tirez-la vers l’extérieur pour voir où elle se fixe au corps. À l’aide d’un couteau à désosser ou de chef tranchant, coupez l’articulation pour séparer l’aile de la poitrine (si vous frappez l’os, vous êtes au mauvais endroit; tirez l’aile plus loin pour vous aider à entrer à l’endroit où l’articulation prise). Retirez l’aile. Répétez de l’autre côté.
Étape 2
Couper la peau reliant 1 jambe à la carcasse. Tirez la jambe vers l’arrière jusqu’à ce que le joint à rotule sorte de son logement; couper à travers l’articulation pour séparer la jambe. Répétez de l’autre côté.
Étape 3
Maintenant pour la poitrine: placez la poitrine de dinde vers le bas avec l’ouverture face à vous. À l’aide de ciseaux de cuisine, coupez le long d’un côté de la colonne vertébrale jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité du cou, puis tournez la dinde à 180 ° et coupez de l’autre côté pour retirer la colonne vertébrale (conservez-la pour faire du bouillon).
Étape 4
Broyez très finement les grains de poivre noir et rose dans un moulin à épices ou un mortier et un pilon; transférer dans un bol moyen. Ajouter le sel, l’ail en poudre, l’oignon en poudre, la cassonade et le paprika et mélanger avec les doigts.
Étape 5
Placer les morceaux de dinde, côté peau vers le haut, sur une grille placée à l’intérieur d’une plaque à pâtisserie à rebords. Saupoudrer généreusement le mélange de sel sur la dinde, en tapotant pour adhérer. Vous n’avez peut-être pas besoin de tout cela, mais il est bon d’en avoir plus, car certains finiront sur la plaque à pâtisserie. Refroidir l’oiseau, non couvert, au moins 24 heures et jusqu’à 2 jours.
GLAÇAGE ET ASSEMBLAGE
Étape 6
Retirer la dinde de la grille et rincer la plaque à pâtisserie et la grille si nécessaire (la dinde dégagera probablement un peu de liquide). Tapisser la plaque à pâtisserie de 3 couches de papier d’aluminium pour faciliter le nettoyage et remettre la grille à l’intérieur. Disposez les morceaux de dinde sur une grille, côté peau vers le haut, et laissez reposer à température ambiante pendant 2 à 3 heures pour réduire le temps de cuisson.
Étape 7
Entre-temps, cuire les herbes, l’ail, le zeste d’orange, la sauce soja, la cassonade et le vinaigre dans une petite casserole à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le glaçage épaississe légèrement (il devrait à peine enrober une cuillère), 10-12 minutes. Retirer le glaçage du feu.
Étape 8
Placer une grille au milieu du four; préchauffer à 425 °. Frottez la dinde avec de l’huile et versez 1 tasse d’eau sur une plaque à pâtisserie. Rôtir la dinde en tournant la plaque à pâtisserie à mi-cuisson, jusqu’à ce que la peau soit presque dorée, de 20 à 25 minutes. Réduire la température du four à 300 ° et continuer à rôtir la dinde, en badigeonnant de glaçage toutes les 20 minutes et en ajoutant plus d’eau de ½ tasse au besoin pour maintenir un peu de liquide dans la plaque à pâtisserie, jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine enregistre 150 ° et 170 ° lorsqu’il est inséré dans la partie la plus épaisse des cuisses, 50–70 minutes de plus (le temps de cuisson total sera de 1–1½ heure). La peau doit être d’un brun doré profond et brillante. Transférer la dinde sur une planche à découper; tente lâchement avec du papier d’aluminium. Laisser reposer 30 à 60 minutes avant de découper.