Comment bien choisir son brasero 

0
1251

Le brasero est un équipement de cuisine tendance, qui se distingue par son aspect portatif, sa multitude de designs et sa facilité d’utilisation. Lorsque vous souhaitez profiter de tous ses avantages et créer une atmosphère conviviale, vous devez dénicher le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

Vous avez du mal à y voir clair parmi les nombreux choix disponibles ? Voici quelques astuces efficaces pour bien choisir son brasero.

Choisir un brasero pratique pour la cuisson

Comment bien choisir son brasero ?Traditionnellement, le brasero est conçu pour se réchauffer à l’extérieur. Mais certains modèles comme le brasero made in France de Brasero Artisan conviennent parfaitement aux personnes qui aiment la cuisine du terroir. C’est le choix idéal pour animer vos événements et vos repas entre famille et amis.

Vous pouvez aussi l’équiper d’une grille de cuisson, comme c’est généralement le cas sur un barbecue au charbon de bois ou une plancha. Vérifiez que le modèle choisi peut accueillir cet accessoire de cuisine ou qu’il possède des bords suffisamment larges.

Choisir son type de brasero selon le cadre d’utilisation

Le choix d’un brasero repose sur les critères comme l’espace disponible dans votre demeure et l’installation électrique. Vous allez notamment retrouver les modèles qui fonctionnent à l’électricité, au gaz et au charbon.

Le brasero électrique

C’est le choix idéal si vous recherchez un brasero facile à allumer, ergonomique, esthétique, léger et qui chauffe rapidement. En contrepartie, vous devrez consentir à quelques sacrifices sur votre facture électrique.

Le brasero au gaz naturel

Ce type de brasero convient davantage aux cuisiniers qui apprécient de disposer d’une bonne puissance de chauffe. Autre avantage, les roulettes souvent assorties favorisent le déplacement. Mais ce choix implique l’utilisation d’une bouteille à gaz.

Le brasero au bois

Si vous recherchez une option économique et écologique pour votre barbecue, vous pouvez choisir un brasero au bois ou au charbon. Compte tenu de la fumée et de la cendre qui en résultent, ces modèles s’avèrent moins indiqués si vous disposez d’un petit balcon. Néanmoins, le charbon de bois mérite le détour pour son haut pouvoir calorique.

Sélectionner le matériau de son brasero selon le style de la déco

Sélectionner le matériau de son brasero selon le style de la déco
Plus qu’un équipement de chauffage et de barbecue, le brasero constitue un véritable accessoire décoratif. Si vous avez un faible pour les déco aux tendances contemporaines, le modèle en fonte mérite absolument le détour. Il se distingue également par sa résistance aux fortes températures.

Les braseros en acier se montrent aussi très design et contemporains ; leurs diverses finitions en acier inoxydable, acier émaillé ou acier laqué ne laissent pas indifférent. Enfin, le brasero en terre cuite donne un style mexicain à votre extérieur. C’est le modèle idéal si vous souhaitez faire du barbecue dans une atmosphère traditionnelle.