Milkshake au lait d’avoine

0
317

Rempli de biscuits à l’avoine, ce milkshake au lait d’avoine est croquant, crémeux et décadent à la fois. Des biscuits à l’avoine croustillants sont écrasés pour compléter ce milkshake – pour les rendre végétaliens, nous avons remplacé le beurre par du shortening. Vous pouvez également acheter des cookies végétaliens à l’avoine.

Si vous souhaitez vraiment passer au niveau supérieur, ajoutez de la crème fouettée végétalienne, plus de biscuits écrasés et plus de sauce au caramel. Nous avons inclus des liens vers toutes les recettes nécessaires pour préparer les biscuits, la sauce au caramel et le lait d’avoine à partir de zéro, mais vous pouvez également acheter tous ces ingrédients au magasin. Vous pouvez également le préparer avec des ingrédients non végétaliens. C’est un délicieux milk-shake de toute façon.

Cette recette donne assez pour deux milkshakes mais vous pouvez facilement la couper en deux ou en doubler pour plus ou moins de gens. 

Ingrédients

Étapes pour y parvenir

  1. Rassemblez les ingrédients. Refroidissez les verres au congélateur.

    ingrédients de milkshake au lait d'avoine.
  2. Versez la pinte de glace dans un mélangeur. Ajouter l’extrait de vanille, la cannelle moulue, le lait d’avoine et les biscuits à l’avoine. Mélanger à haute vitesse jusqu’à ce que le tout soit mélangé, mais en laissant les morceaux de biscuits encore partiellement intacts.

    milkshake au lait d'avoine dans un mélangeur
  3. Versez la sauce au caramel dans l’intérieur de chaque verre.

    sauce caramel arrosée dans un verre
  4. Versez le milkshake dans chaque verre. Garnir de crème fouettée végétalienne, de sauce au caramel et de biscuits émiettés, si vous le souhaitez.

    Milk-shake au lait d'avoine dans un grand verre avec des biscuits

Conseils de recette

  • Assurez-vous d’utiliser des biscuits croquants pour cette recette. Si vous utilisez des biscuits à l’avoine mous et moelleux, vous perdrez l’aspect croquant du milkshake. Nous avons fait le biscuit dans cette recette et avons remplacé le beurre par du shortening afin de le rendre végétalien. C’est un biscuit à l’avoine croquant qui est super facile à préparer.
  • Préparez la sauce au caramel, le lait d’avoine et les biscuits à l’avance et utilisez-les également pour d’autres recettes.
  • Assurez-vous de refroidir les verres avant de les remplir. Cela aide à garder le milkshake plus froid plus longtemps et empêche la sauce au caramel de couler au fond du verre.
  • Faire du lait d’avoine est très peu coûteux et facile. Essayez de le fabriquer chez vous au lieu de l’acheter en magasin.

Variations de recette

  • Pour faire un milk-shake au chocolat et à l’avoine, ajoutez 2 cuillères à soupe de tartinade aux noisettes Nutella avant de mélanger.
  • Pensez à utiliser des biscuits à l’avoine aux pépites de chocolat ou à l’avoine, aux raisins secs ou à l’avoine glacée.
  • Oubliez la sauce au caramel si vous le souhaitez. Le milkshake a toujours un goût délicieux sans lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici