Découvrez nos menus healthy pour cet été

0
125

Lorsqu’il s’agit d’un menu healthy, parfois les gens ont tendance à rayer de la liste la graisse et le sucre. Pourtant, cette mode d’alimentation rassemble des méthodes et techniques tout en utilisant des ingrédients riches, sains et naturels. En plus d’apporter des avantages sur votre quotidien, l’adoption de ces menus avec un meilleur traiteur lyon sera une option innovant pour vos événements cet été. 

Meilleur traiteur Lyon : comprendre l’alimentation healthy

En général, ce type d’alimentation healthy vous aide à équilibrer ce que vous mangez au quotidien ou durant une réception. Ainsi, elle apporte des avantages pour la santé, conditionnée de quelques règles. 

Les bienfaits de manger sainement

Comme son nom l’indique, cette mode d’alimentation se soucie principalement de la santé de celle qui l’adopte. Sans l’utilisation d’un produit industriel, elle apporte un équilibre au fonctionnement de notre organisme qui permet de lutter contre les maladies chroniques comme le diabète, l’albumine ou le cancer de l’intestin. 

En plus de la prévention contre les maladies, avec les menus healthy vous allez combattre le vieillissement de la peau et votre silhouette sera bien gardée. Certes, les menus healthy proposent une variété d’ingrédients antioxydants, riches en minéraux, protéines et vitamines.  

Les règles à suivre

La réussite d’une alimentation saine avec un menu approprié repose sur quelques conditions et quelques méthodes à suivre. Voici, quelques règles que vous deviez suivre : 

  • Mangez un petit-déjeuner équilibré riche en protéines, en graisse et en glucides
  • Utilisez des variétés de légumes de saison. Vous avez un large choix pour cet été
  • Réduisez la consommation d’alcool pour éviter les maladies et buvez beaucoup d’eau
  • Consommez des graines pour le glucide, des noix et des huiles végétales pour gagner de la graisse
  • Évitez l’utilisation des produits laitiers riches en matière grasse comme le beurre ou la crème fraîche dans vos repas.

Désormais, plusieurs recettes sont à l’honneur et les restaurateurs proposent des menus qui répondent à ce besoin durant des réceptions culinaires, des cocktails et des événements professionnels. Pour rassurer le respect des règles d’alimentation healthy, vous pouvez appeler un meilleur traiteur lyon. En plus de ces services, vous pouvez également bénéficier d’astuce des Chefs à Lyon pour votre préparation saine.

Nos 10 menus healthy préférés pour cet été

Pour savourer des délices équilibrés durant tout l’été, voici notre meilleur classement de menu que vous pouvez consommer selon les contextes. Vous pouvez le réaliser vous-même ou bien engager le meilleur traiteur lyon s’il s’agit d’un buffet.

Quiche saumon fumé et brocoli

Sans l’utilisation d’une pâte à base de glucide, ce menu n’apporte que peu de calories dans votre organisme. Parfait pour un menu de cocktail, accompagné d’un vin ou d’un apéritif. 

Salade à la fraise et burrata

Pour un déjeuner léger et frais, savourez le mélange de goût fruité de la fraise avec la burrata crémeuse. Sans cuisson, cette salade à la fois sucrée et salée se démarque avec la touche prononcée du pesto de menthe.

Salade au crabe et une vinaigrette au miel

Pour assurer une bonne circulation sanguine, cette salade fraîche peut être servie comme entrée dans un buffet. 

Nouilles thaïes végé

Parfait pour le dîner, cette recette utilise une nouille de blé accompagné du tofu et des légumes. Pour les assaisonnements, cette recette requiert l’utilisation d’huile d’olive et d’une sauce soja.

Tartare de saumon et salade de germes

Sans cuisson, cette salade permet de vous aider contre la rétention d’eau. Avec les germes comme accompagnement, vous avez une recette crudivore, sans danger pour la santé.

Terrine de légumes au thon

Un parfait menu de déjeuner riche en oméga 3, cette terrine peut s’accompagner d’une salade végétarienne pour mélanger les saveurs. 

Un snack chocolat-amande

Idéal pour un amuse-bouche, ce snack offre des apports énergétiques pour votre corps. 

Smoothie à l’avocat aux fruits rouges

Une recette totalement végane, elle est parfaite pour un petit-déjeuner ou comme dessert. Avant de le servir, ajoutez la noix de cajou et le fruit rouge au-dessus du smoothie.

Abricots rôtis au romarin

Un fruit de la saison, vous aurez la chance de réaliser une recette facile qui vous prévient contre le cholestérol. 

Tiramisu au thé matcha

Très original, ce dessert favorise l’utilisation du thé matcha pour vous rafraichir cet été. 

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici