13 conseils de cuisine simples que tout le monde peut utiliser

0
448

La cuisine est une compétence, ce qui signifie que plus vous pratiquez, mieux vous devenez.

Et avec la pratique vient la connaissance de ce qu’il faut faire lorsque certains problèmes – sucre brun dur comme de la pierre, coquilles dans le jaune d’œuf, casseroles d’eau bouillantes – surviennent.

Voici 13 conseils de cuisine simples que les chefs de tous niveaux peuvent utiliser.

1. Épluchez facilement l’ail au micro-ondes.

Faites chauffer votre tête d’ail au micro-ondes pendant 10 secondes. Retirez-le et épluchez l’ail avec vos mains – vous remarquerez que les clous de girofle glissent juste hors des enveloppes comme par magie.

Une autre méthode simple consiste à écraser la tête d’ail avec le talon de votre main, puis à la jeter dans un bol en métal. Mettez un autre bol en métal sur le dessus et secouez fort pendant quelques secondes. Lorsque vous retirez le bol supérieur, vous verrez un tas de gousses d’ail nues .

2. Faites tremper les moules et les palourdes dans de l’eau avec quelques cuillères à soupe de farine.

Ils s’ouvriront pour ingérer la farine et, ce faisant, expulseront le sable ou le gravier encore à l’intérieur. Laissez-les agir 30 minutes pour obtenir les meilleurs résultats possibles avant la cuisson.

3. Obtenez plus de jus d’un citron en le faisant passer au micro-ondes.

Faites chauffer votre citron (ou tout autre agrume) pendant 20 à 30 secondes. Appliquez une pression en le faisant rouler sur le comptoir ou dans vos mains avant de le couper en deux et de le presser. Le fruit sera plus doux et plus facile à presser.

4. Retirez l’excès de graisse des soupes et des ragoûts avec des glaçons.

Déposez quelques glaçons dans votre soupe, ragoût ou casserole finie. Des globules de graisse pouvant être récupérés remonteront à la surface où la graisse s’est figée dans les zones plus froides où les glaçons ont atterri. Vous pouvez les écumer avec une cuillère.

Une autre méthode simple à essayer si vous ne mangez pas la soupe tout de suite est de la mettre dans un récipient et de la laisser refroidir au réfrigérateur. Une fois que la graisse a remonté à la surface et s’est solidifiée, vous pouvez simplement la retirer puis réchauffer la soupe comme vous le souhaitez.

5. Mettez une pincée de sel sur une planche à découper lorsque vous hachez des herbes.

Le frottement et le poids du sel empêcheront les herbes de coller à votre couteau et de se répandre partout.

(Remarque: cette astuce est préférable avec des herbes comme le romarin et le thym. Le basilic et la menthe doivent être déchirés à la main pour éviter les ecchymoses.)

6. Assécher la viande et les fruits de mer avant de les faire frire.

L’utilisation d’une serviette en papier pour éliminer toute humidité de surface sur votre viande aidera à éviter la vapeur (ou pire – les flambées) lorsqu’elle touche la poêle ou le gril chaud. L’humidité et la vapeur empêcheront également la caramélisation, ce qui rend le délicieux extérieur dont vous rêvez pour saisir et griller des viandes.

7. Hachez la laitue iceberg en quelques secondes en retirant son cœur.

Prenez votre tête de laitue et posez-la sur le comptoir aussi fort que possible sur son fond. Retournez-le et retirez le noyau.

Une fois le cœur sorti, la laitue sera facile à séparer et à hacher avec un couteau.

8. Évitez le riz grumeleux en le rinçant avant la cuisson.

Placez votre riz non cuit dans un tamis ou une passoire en filet et passez-le sous l’eau froide jusqu’à ce qu’il soit clair. Cela éliminera beaucoup d’amidon inutile du riz, ce qui peut le faire coller et s’agglomérer. Vous obtiendrez du riz moelleux à chaque fois.

9. En parlant de riz, congelez les restes pour avoir toujours un lot sous la main.

Après avoir préparé un gros lot de riz, congelez-le dans plusieurs récipients allant au micro-ondes. Une fois que vous êtes prêt pour le riz, saupoudrez 1 à 2 cuillères à soupe d’eau sur le riz et couvrez-le de serviettes en papier humidifiées. Mettez-le au micro-ondes à puissance élevée pendant 1 à 3 minutes avant de le gonfler. Répétez jusqu’à ce que le riz soit bien chaud.

10. Empêchez les pots de bouillir en posant une cuillère en bois sur le pot.

Cela fonctionne parce que la cuillère sèche à température ambiante brisera les bulles et les renverra dans le pot (il y a de la science derrière elle – vous pouvez lire à ce sujet ici ).

Utilisez une cuillère en bois différente de celle avec laquelle vous remuiez, car si vous utilisez une cuillère humide, le bois se déformera.

11. Dégonflez rapidement la cassonade avec un micro-ondes et de l’eau.

Si votre sucre brun est dur comme de la pierre, il existe une solution très simple. Placez le bloc de sucre dans un bol, saupoudrez-le d’eau, couvrez d’une serviette en papier humide, puis passez au micro-ondes pendant 30 secondes. Continuez à passer au micro-ondes, en vérifiant toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que le sucre soit mou.

À l’avenir, pour empêcher votre sucre brun de s’agglutiner, placez le sac dans un contenant hermétique ou dans un sac de congélation refermable et conservez-le à température ambiante.

12. Mouillez vos doigts avec de l’eau pour récupérer une coquille d’œuf.

Un peu de coquille d’œuf dans votre jaune est la partie la plus pénible de la fabrication des œufs. Il vous suffit de faire couler un peu d’eau sur vos doigts avant d’atteindre, et le morceau de coquille d’œuf sera facile à saisir.

13. Ne décongelez jamais votre steak congelé.

les steaks congelés ont non seulement meilleur goût que les steaks décongelés après avoir été cuits, mais ils cuisent également plus uniformément et perdent moins d’humidité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici